Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'étirement, votre allié dans la prévention de la plupart de vos douleurs !

L'étirement, votre allié dans la prévention de la plupart de vos douleurs !

Le 30 janvier 2020
L'étirement, votre allié dans la prévention de la plupart de vos douleurs !
Une raideur musculaire peut limiter l’amplitude de vos mouvements, ce qui diminue leur efficacité. Grâce aux étirements, vos muscles seront reposés et surtout non douloureux, ce qui par conséquent préviendra un bon nombre de pathologies !

Au sein du cabinet quartier des Peupliers dans le 13ème arrondissement de Paris, votre ostéopathe vous conseille sur des étirements spécifiques afin de prévenir de certaines pathologies qui vous gâchent la vie !

En quoi les étirements musculaires sont-ils bénéfiques voir indispensables à votre bien être ?

Que vous soyez sportif ou non, la majeure partie des pathologies retrouvées chez les patients sont des pathologies musculaires. Effectivement les douleurs du quotidien, celles qui peuvent même parfois vous gâcher la vie dans le moindre de vos mouvements notamment au niveau des membres inférieurs (les jambes), peuvent êtres éradiquées et surtout évitées grâce à certains étirements simples à réaliser

Quel étirement réaliser en fonction de la localisation de la douleur ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne suffit pas de dormir pour reposer vos muscles. Effectivement, peut être vous est-il déjà arrivé d'avoir une crampe dite nocturne que ce soit dans le mollet ou encore sous le pied alors que vous êtes en train de dormir. C'est tout simplement parce que votre muscle reste contracté si vous ne vous étirez pas que vous soyez sportif ou non.

Il est donc important de s'étirer, car l'étirement est le repos du muscle.

Intéressons nous plus particulièrement aux membres intérieurs (les jambes) car ce sont les membres les plus sujets aux douleurs musculaires. Pour chaque zone articulaire (hanche, genou et cheville) correspond des groupes musculaires différents. Par exemple, pour les hanches ce sont essentiellement les fessiers, pour le devant des genoux ce sont les quadriceps, et pour les chevilles ce sont les mollets. L'étirement de ces groupes musculaires vous permettrons non seulement de, guérir et surtout de prévenir certaines pathologies mais aussi d'accroitre vos performances notamment pour les sportifs. De préférence étirez vous essentiellement le soir, après avoir sollicité vos muscles pendant une longue journée. Si vos douleurs sont présentes depuis plus d'un mois, je vous conseille de vous étirer au moins une fois par jour pendant une semaine, puis une fois tout les deux jours la semaine suivante.

Pour conclure, prenez soin de vos muscles ils vous le rendront bien !

Différents étirements vous seront proposés sur internet en fonction des muscles recherchés, cependant ils ne sont pas tous fiables ! Venez consulter un professionnel de santé afin d'avoir une démonstration en direct et surtout bien d'autres conseils ! De plus si vos douleurs persistent il est nécessaire de pas attendre plus longtemps avant de venir consulter, car sachez qu'elles ne partiront pas de si tôt !

Pour toute prise de rendez-vous ou de réponses à vos questions, hésitez pas à me contacter directement au 06.10.77.80.50, ou encore via la page contact du site.