Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cervicalgie, une pathologie avec des symptômes bien connus par votre ostéopathe

Cervicalgie, une pathologie avec des symptômes bien connus par votre ostéopathe

Le 30 avril 2020
Les douleurs cervicales, ou cervicalgie, est une pathologie bien trop fréquente dans notre société actuelle et pouvant être à l'origine de beaucoup de symptômes tels que les maux de tête, les douleurs faciales, les vertiges et bien d'autres encore.

Votre cabinet d'ostéopathie a été contacté afin de régler une pathologie récurrente dans notre société actuelle, au sein de la région cervico-cranio-faciale, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Ma patiente, âgée de 20 ans, étudiante en école de commerce, m'a contacté afin de la soulager par rapport à des douleurs cervicales qui lui "gâches la vie" depuis maintenant un peu plus d'un an. Ayant au préalable contacté son médecin généraliste, les traitements médicamenteux ne lui ont pas été bénéfiques. A la suite de quoi s'en est suivi des séances de massage kinésithérapie, mais sans grand succès. Cette personne s'est ensuite tournée vers l'ostéopathie comme dernier espoir.

Souffrant de cette pathologie depuis un peu plus d'un an, ma patiente présentait donc une pathologie dite chronique, c'est à dire installée depuis plus de 3 mois. Plus une pathologie est installée plus il est difficile de la faire partir définitivement, et ce quelque soit l'âge de la personne. Raison pour laquelle il ne faut pas trop attendre si vos douleurs persistent depuis plus de 2 semaines, voir pire, si elles s'aggravent.

Les pathologies cervicales peuvent entrainer, généralement sur un long terme, d'autres pathologies dites secondaires comme par exemple:

- des maux de tête (parfois en casque/étau, sensation de compression du crâne, douleur au niveau des temps, pulsation dans la tête...)

- des vertiges, parfois accompagnés de nausées

- la vision trouble/floue

- douleur derrière les yeux/sourcils

- trajet électrique dans le(s) bras, fourmillement dans le(s) main(s)

Au bout de 4 séances d'ostéopathie, ma patiente et moi même, avons réussi à mettre un terme à sa pathologie, par le biais de traitements structurels et de conseil de vie, en particulier sur les positions de la tête dans la vie de tout les jours qui constituent un véritable facteur de risque sur les pathologies cervicales.

Si vous aussi vous présentez ce type de pathologie, ou même un ou plusieurs des symptômes énoncés précédemment, ne perdez pas de temps pour contacter votre ostéopathe.

Votre ostéopathe à Paris 13ème est directement joignable par mail ou par téléphone via le site web.